Pour ceux qui ont suivi je suis revenu du Laos vers L'Australie après 1 mois en Asie donc, sur Brisbane je voulais voir le Queensland et en sentir le soleil qu'on disait brûlant ! Et un moyen plutôt bon marché de rester sur Brisbane en profitant de la ville et des environs étaient de trouver un helpx comme je l'ai fait sur la great icean road à seacroft -travailler 4h par jour pour être nourri et logé -.

J'ai donc atterri à Brisbane et me suis rendu chez Eliane et cyril passer une semaine et je n'ai pas été déçu du voyage. Je suis sûr qu'en lisant l'objet de ma news et vu le mot dressage vous avez au moins pensé à du dressage animal? Et bien...non en fait j'ai travaillé dans le restaurant d'Eliane et cyril en cuisine donc, au dressage des plats et dessert, moins glamour mais fun et complètement nouveau pour moi.
Arrivé mercredi soir chez mon couple de franco-suédois émigré en Australie il y a 27 ans, j'ai été réquisitionné pour un long shaft (service de 9h30 à 19h30) dès le jeudi matin ;) Ma première expérience en cuisine commence donc dans une cuisine d'une maison de retraite de Brisbane et nous devons servir 160 couverts, le tout a été préparé la veille et cuit sur place donc pas de cuisine à proprement parlée, mais 160 entrées puis plats puis desserts à envoyer à l'heure dite et pile car notre clientèle est regardante sur les horaires.
  Répartition des concombres, dépose de la sauce, dressage des cheesecakes et approvisionnement à haute vitesse, Éliane et cyril sont exigeants même si je n'y connais rien mais j'apprends vite et le service se passe très bien. Le soir venu, direction le restaurant qu'ils ouvrent 4 jours par semaine du mercredi soir au dimanche midi. C'est une sorte d'entrainement je dresse les assiettes en piochant avec plus ou moins de dextérité dans les bacs devant moi. C'est le bain marie, la chaleur est impressionnante mes doigts prennent cher, je vais passer ma soirée du lendemain au même endroit mais avec plus de monde, je ne m'en sortirais pas trop mal pour sortir au bon moment des assiettes propres et encore chaudes à la demande du chef Cyril!
Après 2 autres soirées passées en cuisine, Eliane veillant à ce que je ne fasse vraiment que 4 h par jour me donne des jours de congés ; j'en profite pour visiter la banlieue et sa marina hyper luxueuse, marcher dans les rues de Brisbane et tomber sur une piscine totalement bleue turquoise, totalement ouverte et totalement gratuite appelée le lagon - on ne voit ça qu'en Australie.. Voilà résumé mon petit séjour à Brisbane j'écris pendant un jour particulièrement pluvieux ici en nouvelle Zélande je vous raconte mon road trip d'ici peu.

Le plan, avant de retourner sur Melbourne pour prendre mon avion retour, est de parcourir l'île puis de voler vers Sydney pour 2/3 jours !

 See you soon, William